• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Comiket 94  (Lu 677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Audrey Azura

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 775
  • Karma: +130/-38
  • Trap madoka-iste
Comiket 94
« le: 08 Août 2018, 17:25:13 »
Nous sommes 3 jours avant le Comiket, il est peut-être temps que je fasse enfin ce post. J'ai oublié l'année dernière, mais je vais essayer que ce soit une habitude : je vais lister ici tous les cercles d'animateurs, réalisateur, mangaka... que je trouve qui vont au Comiket, avec une petite description de qui c'est et ce qu'ils vendent. Si jamais vous êtes intéressés, faites moi signe et je verrais si c'est possible de vous glisser quelque part.
Sur ce, c'est partie !

Vendredi 11/08/18
  • apricot+ (Est A28a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13932844) : Le cercle d'Aoki Ume, la mangake de Hidamari Sketch et la character designer original de Madoka. Elle vend les doujins qu'elle fait. A priori, cette fois, si je me réfère à ses tags sur le webcatalog, ce sera sera sur du Type-Moon, probablement du FGO (ça bouffe tout, cette année). Mais je ne suis pas 100% sûr.
  • Enpera (Est C28b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13912019) : Le cercle de Nakamori Koutarou, sakkan sur Kill la Kill, Shinsekai Yori, Jojo Diamond entre autre. Il vend deux receuils d'illus, un sur FGO et l'autre sur Kancolle. Il dit aussi dans sa description vendre des receuils de ses drafts d'animation, mais je n'en vois pas d'annoncé.
  • Chashibuch (West あ15b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13920671) : Le cercle de Haruko Iidzuka, qui a été chara-designer les Tamayura, Idolm@master side M, Umimonogatari entre autre, et a également fait de la direction de l'animation sur Idolm@ster, entre autre. Elle continue de vendre le livre qu'elle avait sortie au Comike 90, un recueil d'illus originale, et sa nouvelle sortie est d'un fanbook d'illustration de RaraMaji, un mobage qui me semble assez étrange mais mignon (http://raramagi.wrightflyer.net/pc/index.html)


Samedi 12/08/18
  • vividcolor (Est A17a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13917080) : Le cercle de Ponkan8, le character designer original de OregaIru et de Shirobako. Je crois qu'il vend des receuils d'illustrations, mais je n'ai jamais rien réussi à lui choper pour le moment. On y croit cette année !
  • UGE Connection (Est A18a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13907312) : Le cercle de Hiroyuki Obata. J'ai un mal fou à trouver qui c'est par contre, et je suppose que c'est un nom d'artiste, en fait. Du coup, je sais qu'il a bossé à l'animation clé sur Ranma 1/2, Magical Emi, Salyers entre autre, et a fait le chara-design sur Demon Girl Kocho (des OVA obscur de 1997). Il vend a priori des bouquins d'animation, si j'en crois le résultat sur Mandarake. Si ce sont bien ses oeuvres qu'il vend, ça ajoute Hanamonogatari, Osomatsu-san, SAO, Attack on Titan...
  • Niika (Est A45a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13935798) : Le cercle de Nii Manabu, qui a été directeur de l'animation sur, entre autre, Smile Precure, Doki Doki Precure, Hugtto Precure, Gochuumon ha usagi desu ka S2, Samurai Flamenco... Il vend un recueil des fanart de Euphonium et de Precure qu'il poste régulièrement sur Twitter. Il fera probablement un receuil d'originaux au Comitia.
  • Menkui (Est A54b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13914529) : Le cercle de Takuya Tani, qui a fait du character design sur Koukaku no Pandora, de la direction de l'animation générale sur Haikyuu, du genga sur Kin'iro Mosaic, et j'en passe. Il vend cette année un doujin Love Live avec des croquis d'animateur dedans. Pas sûr si c'est des dessins de la série ou des fanarts.
  • Konekotank (Est K23a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13922496) : Le cercle de Kengo Saito, qui a fait de la direction de l'animation sur Little Witch Academia, Darling in the Franxx et Hanebado entre autre. Il vend un livre Little Wicth et un bouquin "Ebisu no Hon" (https://twitter.com/kengo1212/status/1022792783210270720). Je ne suis pas sûr si ce sont des illus ou du boulot officiel, je soupçonne quand même le second.
  • Isuta Meister (Est K59b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13928665) : Le cercle de... Isuta Meister (oui oui), qui a fait de l'animation clé sur Cinderella Girls, Flip Flappers, Boku no Hero Academia, Black Clovers... Je crois qu'elle vendra un livre d'illustration, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.
  • MSX (Est シ38b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13931054) : Le cercle de Jun'ichi Hayama et Hisashi Kagawa, qui ont tous deux pas mal bossé sur les Precure (Hayama aux genga sur Yes! Gogo, DokiDoki et un film All Star ; Kagawa au character design sur Fresh et aux gengas sur beaucoup d'autres). Tetho pourra sans doute plus vous en parler que moi, mais ils sont bons. D'après ce qu'un pote à trouvé l'année dernières, ils vendent des recueils de commission que eux et des gens de leur groupe (entre autre Nishii Terumi et Umakoshi) font à d'autres convention. Et ça envoie du pâté.
  • Shinnin Animator Ryou (Est シ39b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13914273) : Le cercle du dortoir des jeunes animateurs, un projet qui vaut le coup d'être soutenu (c'est ici https://gogetfunding.com/2018-animator-dormitory-project/). Je pense qu'ils vendent des artbook produit avec les animateurs qu'ils hébergent. Une très bonne initative, j'irais probablement les voir.
  • Hinketsu Elevator (Est シ44a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13938658) : Le cercle de Hajime Ueda, le créateur de tous les endings des Monogatari. Il a aussi fait le manga FLCL. Il vend habituellement un doujin qu'il fait avec des potes à lui, a priori du Girls&Panzer.
  • Ocha Dzuke (Est チ16a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13908458) : Le cercle de Keisuke Kojima, qui a été main animator sur Yuyushiki, directeur de l'animation sur, notamment, Kill la Kill et One Punch Man, et a également fait du genga, entre autre, sur Flip Flappers. Il vendra cette fois-ci un storyboard de Saekano (pas sûr de quel épisode), ainsi qu'il livre nommé "CLIP anime hon" dont je ne connais pas le contenu, mais qui semble être à propos d'animation.


Dimanche 13/08/18
  • 45Yens (Est A37b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13928567) : Le cercle de Yoshiuki Sadamoto. Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parlé, c'est le Chara-designer d'Eva, Nadia, FLCL... Il dit annonce un livre d'illustrations original, et dit vouloir sortir un manga. Il est par contre taggé en musique, donc je sais pas à ce niveau, mais il y aura peut-être quelque chose.
  • Mutekei Romance (Est M08a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13925502) : Le cerlce de Yoshitoshi Abe, le chara-designer de Lain et Haibane Renmei, plus récemment également auteur de Lucika Lucika. Il vend un manga original sur la photographie (son hobby), en plus d'un doujin parodie. La parodie a souvent été sur du Kancolle (centré sur Kitakami), mais il a fait du FGO au dernier Comike, donc c'est possible qu'il continue.
  • Afro Kuma Honten (Est M30a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13912107) : Le cercle de Imigimuru, auteur de Kono Bijutsubu ni ha Monai ga aru!. Il vend deux fanbook d'illustrations de FGO.
  • Osaru-san Kai (Est M30b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/12701350) : Le cercle de Yasunari Nitta, ayant a priori du KA sur OPM et Umaru-chan. Il a aussi été directeur général de l'animation sur HaruChika et Outbreak Company. Il vend des artbook regroupant des dessins et croquis de différents animateurs.
  • Yuuki Fuchuucho (Est Y25a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13904763) :Le cercle de T. Miyahara, qui a fait du genga sur Gungale Online, Aikatsu Friends et Kino 2017. Il vend un livre d'illustrations/croquis sur Aikatsu Friends et un livre d'illustrations/croquis d'anime plus général.
  • TEAM Imozuka (Est Y31a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13939204) :Il a notamment fait du KA sur plusieurs Precure et a été character designer et directeur général de l'animation sur Captain Earth. Il propose un artbook sur Tokyo Mew Mew et Captain Earth.
  • Hachi no Ko no Hoshi (Est Y37a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13929081) :le cercle de Tokuyuki Matsutake, ayant fait de l'animation clé sur Darker than Black, Black Lagoon, Noragami, Osomatsu-san, Sakamoto-kun... Il est là avec Kou Yoshinari (au stand d'à côté, ils partagent leur vente).
  • Propolis (Est Y37b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13929108) : Le cercle de Kou Yoshinari, ayant fait de l'animation clé sur Steamboy, Evangalion 1.0, Wanwa the Doggy... Il est là avec Tokuyuki Matsutake (au stand d'à côté). Ils vendent tous deux un flip book de Kou Yoshinari, un livre de layout & genga de Kou, un gengashuu de Tokuyuki Matsutake et un livre d'explosion de Msakatsu Sasaki. Je ne sais pas s'il y a de nouvelles sorties.
  • Enpitsubou (Est Y40a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13900420) Le cercle de Takashi Mukouda, qui a été directeur de l'animation sur Dennou Coil et Panty and Stocking with Gatterbelt entre autre, et a fait de l'animation clé sur les film Gurren Lagann, les films Evangelion, l'opening de Madoka, Shinsekai Yori, Ping POng, Space Dandy... Il vendra sur son stand deux livres d'illustrations/croquis, et un gengashuu de son propre travail.
  • Fujitsubo Machine (Est A75a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/12724071) : Le cercle de Noizi Ito, la chara designer original de Haruhi et de Shakugan no Shana. Elle sort cette année un fanartbook de FGO. Si vous le voulez vraiment, je je vous conseil plutôt de demander directement à DarkSoul, avec qui elle a de bon contacts.
  • Alunifomel (Ouest あ22b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13905586) : Le cercle de Chau, un jeune animateur, ancien de l'animator dormitory, qui a fait de la très bonne animation clé sur Kanaberi of the Iron Fortress, Yozakura Quartet, Naruto Shippuden, les pubs Mc Donald et Puzzle&Dragon de Colorido, et j'en passe. Il vend des livres contenant de rapides croquis et des fanarts qu'il fait, ainsi que des gengashuu de ses oeuvres (notamment Kittarou Shounen no Youkai Enikki et la second pub Mc Donald).
  • 198x (Ouest あ25a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13928384) :Le cercle de Manabu Oohashi,  qui a entre autre fait de l'animation clé sur Cobra, le film Black Jack et, plus récemment, sur les Tamayura. Il est juste à côté du cercle de Ohira et ils vendent a priori ensemble. Il est là cette année avec un artbook hommage à Leda: The fantastic Adventure of Yohko, une série d'OAV de 1985, avec pas mal de beau monde, dont Nii Manabu.
  • st.BREAK (Ouest あ25b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13908061) : Le cercle de Shinya Ohira, un animateur au style très particulier et intéressant que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà (suivez le guide : https://sakuga.yshi.org/post?tags=shinya_ohira+). Il vend des recueil de ses animations clés sur plusieurs de ses oeuvres, ainsi que des flipbook.
  • Shoufuu Koubou (Ouest あ27b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13936557) : Le cercle de Mieko Hosoi, la femme de Ryosuke Nakamura. Elle a entre entre réalisé l'OP d'Arakawa Under the Bridge x Bridge et le premier de KimiUso. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'elle, mais en me référant à l'année dernière, probablement de ses propres artbooks.
  • Tamagoya (Ouest あ28b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13907909) : Le cercle d'une surnommée Lou, dont je n'ai pu trouvé le vrai nom ni les travaux du coup... Elle (?) sort un fanbook Yama no Susume qui a l'air très sympathique.
  • Shishi Za Ryuusei Gun (Ouest あ30a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13905421) : Le cercle de Yasuomi Umetsu, ayant réalisé Galilei Donna, Wizard Barrister (dont il a aussi fait le character design), Kite (dont il est aussi le character designer) et l'OP de Koufuku Graffiti. Il a aussi fait du character design sur Gatchaman. Il a également fait de l'animation clé sur Read or Die, Akira, Idolm@ster, Madoka et bien d'autres. Il vend chaque année un gengashuu d'une de ses oeuvres, et ça vaut le coup à chaque fois.
  • ChaChaCha (Ouest あ36a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13902289) :Le cercle de Takafumi Hori, le main animator de Little Witch Academia, a été directeur de l'animation sur Kill la Kill, Metropolis entre autres ; a fait de l'animation clé sur, entre autre, sur Summer Wars, Space Dandy S2, Samurai Shamploo, Redline et Metropolis. Il vend de ses gengashuu sur Steven Universe (seulement 10 exemplaires restant, ça risque d'être dur à avoir), LWA, et un nouveau sur Samurai Champloo et You are umasou.
  • Tanashi Production (Ouest あ38a, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13931767) : Le cercle de Yutakara Nakamura. Ou Yutapon. Un des meilleurs animateurs encore en vie de nos jours. Il a notamment fait un cut démentiel sur Sword of the Stranger, sévie pas mal sur My Hero Academia dernièrement (même si je n'aime pas forcément ce que son style est devenu, voir mes problèmes avec la webgen, qui est très inspirée par son travail), et je vous laisse aller admirer le reste de son travail sur ce lien, parce que je ne pourrais pas vous le résumer : https://www.sakugabooru.com/post?tags=yutaka_nakamura+animated+-presumed. Il vend à chaque Comike un petit douin contenant plusieurs de ses gengas, titré Incompleteness. Ca vaut le coup de se les prendre.
  • RussianBlue (Ouest れ26b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13927615) : Le cercle de Reine Hibiki, la chara-designer originale de Marimite. Elle fait cette année un artbook hommage pour les 20 ans de Marimite. J'ai ses deux précédent, c'est bien sympa.
  • Jishou Seijun Ha (Ouest れ63b, https://webcatalog.circle.ms/Circle/13927959) : Le cercle de Hiroyuki, mangaka de Doujinwork et de Mangaka-san to Assistant-san to. Première fois que je pourrais y aller, je ne sais pas ce qu'il vend, mais vu que j'aime bien son second manga, je me suis dit que ça valait le coup d'aller y jeter un oeil. Je ferais un rapport plus détaillé plus tard :p.

Voilà, c'est a priori tout pour cette année. J'ai quasiment doublé le nombre de cercle d'animateur par rapport au Comiket 90, je pense que mon tour a été un peu plus complet. Même si je viens de faire une recherche "アニメーター" sur le webcatalog et que j'en ai trouvé pleins d'autres, je ne les connais absolument et ne sait pas si ça vaut le coup. Je verrais ce que j'ai le temps d'investiguer demain, mais ne vous attendez pas à de gros changement. Ce sera probablement pour le prochain Comiket.
« Modifié: 11 Août 2018, 10:08:44 par Audrey Azura »


The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton