• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Messages récents

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
51
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par Kabu le 24 avril 2019, 23:34:38 »
Lors de la réunion bureau de ce soir, ta candidature a été acceptée, félicitations  :mrgreen:

Tes nouveaux droits de membres seront mis en place dans les jours qui viennent.
52
Demandes d'inscription / Re : Candidature
« Dernier message par Eruliuce le 24 avril 2019, 21:37:13 »
La candidature a été refusée.
Les raisons ont été vues avec Atem en vocal.
53
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par Trit’ le 20 avril 2019, 00:23:10 »
Citation de: ricou
Les gens, si vous pouviez arrêter de vous comporter comme des élitistes avec des personnes qui ne nous connaissent pas encore, ce serait cool  :harupouf: .
C’est du nivelage par le haut. :redface:

Citation de: Angor
Ne t'inquiètes pas Noeru, Corti et Trit' ne sont pas méchants mais ils sont du genre à avoir de gros sabots :P
Oh, tout de suite… :hajime3: Cela dit, elle cite Double Je et Daisy parmi ses titres d’Akata (très bon éditeur, je confirme, et qui sort vraiment des titres qui méritent le coup d’œil) qui lui ont plu, et je ne peux qu’approuver. :applause:
54
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par Angor le 19 avril 2019, 20:59:06 »
rattrape la discussion
soupire


Ne t'inquiètes pas Noeru, Corti et Trit' ne sont pas méchants mais ils sont du genre à avoir de gros sabots :P
Bienvenue à toi ! Comme l'a dit Ricou, ne t'inquiètes pas si ça prend un peu de temps pour traiter les candidatures, on est un peu en train de souffler.

Sinon je vois que tu aimes bien Arina Tanemura. Moi-même je ne connais pas énormément son œuvre (j'ai lu Full Moon, Kamikaze Kaito Jeanne et une autre dont le nom ne me revient plus) mais j'aime bien ce qu'elle fait. Et c'est cool les shojo. C'est mon côté fleur bleue qui parle. Dans le genre, si jamais tu connais pas déjà, je te recommande Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime) qui est un shojo très sympa avec une légère vibe shonen dans son déroulement. Ça pourrait te plaire, je pense ^^
55
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par ricou le 19 avril 2019, 19:26:45 »
Les gens, si vous pouviez arrêter de vous comporter comme des élitistes avec des personnes qui ne nous connaissent pas encore, ce serait cool  :harupouf: .
Bienvenue à toi Noeru (même si on s'est déjà croisés sur le Discord)!
J'ai cru comprendre que tu étais passée le Samedi et que ça t'avait plu, c'est plutôt cool. On devrait revenir vers toi les prochains jours pour qu'on puisse discuter directement à l'oral (du moins, si on fait comme avant). On est juste tous en récupération depuis Jonetsu, donc on est un peu au ralenti.
56
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par Noeru le 19 avril 2019, 19:12:22 »
Je suis désolé si par malheur je t'ai blessé Corti ... J'essaierai dans un avenir proche de corriger cette erreur (et laver mon honneur par la même occasion).

C'est gentil de t'inquiéter de mes bases dans le domaine... Je crois comprendre que vous souhaitez que je détaille un peu plus mes goûts.
Pour refaire un peu mon parcours j'ai débuté avec "Mermaid Melody" puis je suis tombée sous le charme de deux mangaka en particulier : Wataru Yoshizumi (Marmalade Boy) et Arina Tanemura (Full moon wo Sagashite). J'ai donc évolué dans un premier temps dans un univers très girly avec beaucoup de romance et parfois de magie. En grandissant j'ai continué sur cette voie avec des manga comme "Parmi Eux" et "Nana". Plus tard j'ai découvert le travail de CLAMP avec tout d'abord "Tsubasa Reservoir Chronicle" (seulement en format papier, car sinon c'était Card Captor Sakura) que j'ai énormément aimé (bien que j'ai du le relire pour en comprendre toutes les subtilités). J'ai par la suite découvert les manga pour "femmes" où les termes abordés sont plus difficiles. J'aime particulièrement la maison d'édition Akata pour ça. J'ai donc lu des œuvres comme "Daisy, lycéennes à Fukushima", "Double Je" (qui m'a complétement retourné) et "Perfect World". Avec ce dernier je me suis d'ailleurs découvert une "passion" pour les manga traitant de la maladie (Le fil du destin, Close to heaven, ...). Aujourd'hui j'aime donc lire des romances mais un peu plus adultes et plus recherchées. En dehors des romances j'aime bien piocher certaines œuvres dans des styles complétement différents. Je lis donc "Haikyuu" (car j'ai rencontré mon mari sur un terrain de volleyball et que j'aime énormément ce sport), "Food wars" (car je suis issue d'une école hôtelière et que j'adore manger !), "Moriarty", "The Promised Neverland", "Hunt, le jeu du loup garou", etc...
Je vais m'arrêter là. J'espère que ce pavé vous aura permis de me comprendre un peu plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.



57
Demandes d'inscription / Re : Candidature: kuccha
« Dernier message par Trit’ le 18 avril 2019, 23:47:13 »
Citation de: Kuccha
C'est ça ! Timide et réservée au début, complètement déchaînée une fois à l'aise (pour le plus grand malheurbonheur des gens autour de moi haha)
Techniquement ça devrait être avec parce que le français toussa toussa mais bon même si sur mes papiers il y a des accents ma môman elle m'a toujours dit qu'il n'y en avait pas
(et puis j'ai eu ma période émo, j'ai été bercé à coup de Helena par My Chemical Romance donc sans accents pour moi ça faisait plus "classe" mdr)
Je suis gauchère ? xD Ah bon ?? Je suis droitière en fait (dsl ça fait un point négatif du coup).
1. Je connais très bien ça : je suis pareil quand je me retrouve pour la première fois avec des gens que j’ai jamais vus (Kabu et les autres pourront t’en parler, même si je les ai rencontrés IRL pour la première fois entre avril 2009 et Épitanime 2010).

2. C’est donc noté !

3. Mince ! J’ai confondu avec une autre bénévole ? Enfin, dans tous les cas, c’est pas grave : on te gardera quand même ! o/
58
Demandes d'inscription / Re : Candidature: kuccha
« Dernier message par Kuccha le 18 avril 2019, 17:55:09 »
TU AS 24 ANS ???????

LE CHOC. O_O (tu fais beaucoup plus jeune)
Haha oui on me le dit souvent :D (bon c'est un peu gênant quand on pense que tu as 16 ans alors que tu en as 23 mais eh, tant pis) 

C’est donc toi, cette bénévole qui paraissait hyper réservée le samedi matin et qui n’a fait que t’épanouir jusqu’à la fin, et qui était en face de moi au restaurant ?

Alors, déjà, Helena (sans accent, donc ?) est un prénom qui te va super bien (comme ta frange, d’ailleurs).
Ensuite, tu es gauchère ; et ça, c’est juste le oui !
C'est ça ! Timide et réservée au début, complètement déchaînée une fois à l'aise (pour le plus grand malheurbonheur des gens autour de moi haha)
Techniquement ça devrait être avec parce que le français toussa toussa mais bon même si sur mes papiers il y a des accents ma môman elle m'a toujours dit qu'il n'y en avait pas
(et puis j'ai eu ma période émo, j'ai été bercé à coup de Helena par My Chemical Romance donc sans accents pour moi ça faisait plus "classe" mdr)
Je suis gauchère ? xD Ah bon ?? Je suis droitière en fait (dsl ça fait un point négatif du coup).
59
Demandes d'inscription / Re : Candidature: kuccha
« Dernier message par Trit’ le 18 avril 2019, 00:51:41 »
C’est donc toi, cette bénévole qui paraissait hyper réservée le samedi matin et qui n’a fait que t’épanouir jusqu’à la fin, et qui était en face de moi au restaurant ?

Alors, déjà, Helena (sans accent, donc ?) est un prénom qui te va super bien (comme ta frange, d’ailleurs).
Ensuite, tu es gauchère ; et ça, c’est juste le oui !

Bref, dans la mesure où tu n’as donc que des qualités, je suis pour ton admission ! o/

PS : Sasa, évite de traiter de vieux des gens qui ont 10 ans de moins que moi, merci. ^^
60
Demandes d'inscription / Re : Candidature: Noeru
« Dernier message par Trit’ le 18 avril 2019, 00:36:42 »
Citation de: Noeru
Manga je dois bien avoir les deux tiers de ma collection composé de shojo si ça peut donner une idée. Même si actuellement je me dirige plus vers les josei ou les seinen. J'ai du mal à accrocher au shônen car je me suis lassée d'entendre parler tout le temps des gros classiques (Naruto, One piece, Bleach...). Même si il y en a de très bon.
Tu aimes donc les mangas pour jeunes filles, voire pour jeunes femmes et hommes, mais tu n’accroches pas à ceux pour jeunes garçons.

Ça nous renseigne pas beaucoup sur les genres (romance, aventure, policier, horreur, tranche-de-vie, comédie, (auto-)biographie, historique, etc.) que tu apprécies, ça. Mais ça tombe bien, c’est une occasion de te permettre de maîtriser un peu mieux quelques notions basiques.

À part ça, bienvenue !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10