• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Pro tips  (Lu 21660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Audrey Azura

  • Bureau Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 819
  • Karma: +170/-38
  • Trap madoka-iste
Re : Pro tips
« Réponse #15 le: 18 juillet 2016, 19:48:27 »
Ce que je fais, mais j'achète possiblement plus que toi, c'est que j'envoies toujours une partie de mes achats par la mer. Ca coûte pas très cher, si tu as beaucoup à envoyer, et ça arrivera forcément après la fin de ton voyage (le trajet prends 2 à 3 mois). Ca t'évitera d'avoir à te trimbaler 15 tonnes dans les avions et en Corée.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 699
  • Karma: +591/-382
  • Tas de lettres
Re : Pro tips
« Réponse #16 le: 12 août 2016, 21:24:49 »
Grumpf... Tout ce temps pour comprendre enfin que l'idée de faire une seule boucle pour visiter l'archipel, ce n'est pas une bonne idée, les Shinkansen n'ayant pas de gare sur la côte ouest. Impossible de relier Osaka à Niigata sans passer par Tokyo (par exemple). C'est relou, va falloir que je bouge un peu mes destinations. Ca veux dire aussi qu'il faut que je prévoie deux boucles : une au Nord pour aller jusqu'à Sapporo et une au Sud jusqu'à Osaka. J'aurai bien aimer aller encore plus au sud, genre Okinawa (et faire de la plongée en plein hiver !), mais en 15 jours, ça va être un poil hardcore.
Ce qui est sûr, pour l'instant :
- le Comitia le 12 février.
- le festival de la neige à Sapporo du 06 au 12 février.
- le festival des lanternes à Nara le 03 février.

Pour les bagages, je viens de prendre mes billets (du 29 janvier au 14 février) et tous mes trajets me permettent 2 bagages. Ca devrait aller.


Hors ligne QCTX

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 699
  • Karma: +591/-382
  • Tas de lettres
Re : Pro tips
« Réponse #17 le: 18 août 2016, 21:30:43 »
Je suis en train de mettre en place une carte des sites et trucs cools que je vais aller voir (ou essayer de voir).
https://drive.google.com/open?id=1ikXH20IJyYN_EW0bgN9n1fbJrpk&usp=sharing

Question subsides : faut-il retirer de l'argent (genre 50 E) en France, pour acheter une Suica à la sortie de l'aéroport et filer ensuite faire un retrait/change dans une banque du centre-ville ou bien vaut-il mieux arriver les mains vides, tirer à l'aéroport le maximum (genre 2000 €) et payer sa Suica ensuite ?

Hors ligne QCTX

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 699
  • Karma: +591/-382
  • Tas de lettres
Re : Pro tips
« Réponse #18 le: 15 mars 2017, 14:53:34 »
Bon, et du coup, mes photos de voyage sont disponibles sur http://mei.do/tv
Utilisez le login/pass : Otaques
Il doit y avoir une alerte de sécurité à la première connexion pour cause de certificat auto-signé, mais c'est normal sur un truc hébergé à la maison.