• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Candidature: Azzu  (Lu 14164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niji-chan

  • Administrateur
  • Membre Sobre
  • ****
  • Messages: 11
  • Karma: +98/-0
  • Bot
Candidature: Azzu
« le: 19 avril 2017, 14:33:13 »
Azzu souhaite rejoindre l'association

Sa présentation:
Salut à tous ceux qui liront ces lignes.:) Bon, si vous avez reçu mon formulaire, vous devriez normalement connaître mon nom. Mais commençons tout de même par ça, je m'appelle Théo. J'ai bientôt 21 ans. Je vis prêt de Lille et j'étudie en 3éme année (sur 5) dans une école d'ingénieurs en télécoms et réseaux.

Je suis passionné d'animation depuis que j'ai environ 9 ans. J'ai commencé avec les séries qui étaient diffusés à l'époque sur Canal + comme par exemple FMA ou encore GTO. Progressivement j'ai commencé à me diriger vers des fansubs des shonens les plus connus, c'est à dire Naruto, One Piece, To Love Ru etc... Et c'est comme ça que ma longue "carrière" dans l'animation a continué jusqu'à maintenant. :) Je consomme largement moins d'animation qu'à mon époque collège mais je m'intéresse cependant désormais beaucoup plus au monde qui entoure l'animation. C'est à dire ses acteurs, ses histoires et de manière générale toute la culture qui peut entourer le milieu.

De fait, à côté de ça j'aime aussi jouer (plutôt des jeux d'action-rpg, des visuals novels ou des jeux de rythme). J'écoute beaucoup de musiques japonaises de groupes assez variés en genres. Je lis également des mangas mais c'est assez récent. J'ai commencé à me payer des mangas quand j'ai acquis mon indépendance en entrant dans le supérieur.

A part ça je suis quelqu'un de très sociable IRL également. J'aime bien allez prendre une bière avec les copains. :) (et les soirées crêpes et karaoke c'est sympa aussi :p) (une bonne phrase pour terminer)


 

Ses motivations:
Premièrement je pense qu'une des raisons les plus simples, c'est pour rencontrer de nouvelles personnes.

Au delà de ça, c'est également en rapport avec ce que j'ai dit dans ma présentation. Je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui entoure le monde de l'animation. La convention Jonetsu est selon moi une excellente initiative que j'ai très envie de soutenir.

Entrer dans l'association est également un moyen pour moi d'acquérir de l'expérience et des relations dans le milieu associatif. Depuis 2 ans je suis gérant d'une association d'animation japonaise dans mon école et même si c'est plus en mode "à la rache", c'est très plaisant. J'aimerais dans le futur peut être créer ma propre association. C'est pourquoi Nijikai serait aussi une opportunité pour moi d'acquérir une expérience plus professionnelle et sérieuse de ce que ça représente.

(Voir son profil)

Hors ligne RdNetwork

  • Buveur régulier
  • ***
  • Messages: 245
  • Karma: +83/-0
  • Naze communicant
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #1 le: 19 avril 2017, 23:46:52 »
Je l'ai cotoyé rapidement sur Discord, quelqu'un de très sympathique et d'intéressé par les animes et leur fonctionnement de ce que j'en sais.

Donc absolument rien contre, au contraire.

Hors ligne Trit’

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 760
  • Karma: +259/-42
  • Élève un tigre de poche
    • Le bazar d’un tigre de poche
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #2 le: 20 avril 2017, 00:50:14 »
À quel âge tu as regardé To Love-ru, toi ? :yukino4:

Ta présentation m’a l’air sérieuse. Pas opposé non plus de mon côté.

Hors ligne AxelTerizaki

  • Bien entamé
  • *****
  • Messages: 646
  • Karma: +405/-59
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #3 le: 20 avril 2017, 09:20:49 »
Ouais je lui ai parlé sur Discord aussi déjà, il traîne sur l'Eden de la Nanami donc c'est pas un visage totalement inconnu.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Eternity - Un light novel de SF gratuit en ligne
Karaoke Mugen - Le karaoké dans ton salon ou dans ta convention !

Hors ligne Azzu

  • Association Nijikai
  • Buveur débutant
  • *
  • Messages: 63
  • Karma: +70/-0
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #4 le: 22 avril 2017, 18:16:35 »
Citer
À quel âge tu as regardé To Love-ru, toi ?
J'ai dû regarder vers mes 12 ans. C'est Weekly Shonen Jump après tout. Et puis To Love Ru ça n'a rien avoir avec To Love Darkness.  :vilenie:

Hors ligne Trit’

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 760
  • Karma: +259/-42
  • Élève un tigre de poche
    • Le bazar d’un tigre de poche
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #5 le: 23 avril 2017, 00:22:41 »
Citation de: Azzu
Citer
À quel âge tu as regardé To Love-ru, toi ?
J'ai dû regarder vers mes 12 ans. C'est Weekly Shonen Jump après tout. Et puis To Love Ru ça n'a rien avoir avec To Love Darkness.  :vilenie:
:harukrr:

Certes, même si j’avais plus du double de ton âge d’alors quand je l’ai vue (fin 2010-début 2011, apparemment). :kobato:

(Sinon, tu as vu la fin de TLR Darkness ? T’en penses quoi ?)

(Ouais, pardon pour le hors-sujet, mais il n’y a pas de sujet flood…)

Hors ligne Azzu

  • Association Nijikai
  • Buveur débutant
  • *
  • Messages: 63
  • Karma: +70/-0
Re : Candidature: Azzu
« Réponse #6 le: 23 avril 2017, 02:58:25 »
Nop. En fait j'ai vu Motto To Love Ru en entier quand j'étais jeune. To Love Ru Darkness est paru en anime plus tard seulement. En vrai je n'ai regardé que 2 épisodes et j'ai vite compris que ça n'avait plus rien avoir. To Love Ru Darkness, c'est franchement proche du hentai pour moi. Tout ça pour dire que je n'ai pas vu la fin. Mais si tu me dis ce qu'il s'y passe, je pourrai te dire ce que j'en pense. :p