• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Documentation  (Lu 48685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trit’

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 754
  • Karma: +249/-42
  • Élève un tigre de poche
    • Le bazar d’un tigre de poche
Re : Documentation
« Réponse #60 le: 17 septembre 2017, 00:39:57 »
Interview de Kōji Takeuchi par Le Journal du Japon lors de la dernière Japan Expo, qui exprime son ressenti sur les différences culturelles entre États-Unis et Japon,  et donne même son point de vue sur l’état de l’animation en France entre 1970 et les années 2000.

Morceau choisi :

Citer
Son parcours l’aura également amené en France, où il a étudié aux Gobelins afin de pouvoir former les animateurs japonais par la suite : « J’ai longtemps travaillé aux Etats-Unis, du coup je connais bien le système américain et ses écoles. Pour être honnête, je n’ai pas eu l’impression que la France ait produit quelque animé intéressant que ce soit pendant les années 80, voire même les années 90. Cependant, à partir des années 2000 j’ai eu l’impression que des dessins animés de bonne facture faisaient surface en France, et j’ai du coup voulu voir comment se passe la formation en France. J’avais beaucoup étudié selon la méthode « Disney », avant cela, et j’ai trouvé l’approche française très théorique. Au final, les productions françaises et américaines se ressemblent beaucoup, mais je pense que la France et sa méthode plus « théorique » a actuellement une certaine influence sur la méthode américaine. En comparaison, l’animation japonaise a beaucoup de fans, mais j’ai l’impression que d’un point de vue artistique, technique, le niveau est doucement en train de baisser. Cela m’inquiète beaucoup… »