• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Candidature: Noeru  (Lu 32150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niji-chan

  • Administrateur
  • Membre Sobre
  • ****
  • Messages: 11
  • Karma: +98/-0
  • Bot
Candidature: Noeru
« le: 17 avril 2019, 13:40:02 »
Noeru souhaite rejoindre l'association

Sa présentation:
Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs années que j'utilise le pseudonyme Noeru sur internet, il est donc possible que certains m'est déjà rencontré sur des jeux en ligne ou réseaux sociaux.
J'ai 27 ans et la bague au doigt depuis l'été dernier.

Mon parcours professionnel se résume à 5 années en tant que Chef de rang dans des restaurants étoilés mais je suis actuellement en reconversion professionnelle pour me diriger vers un poste de Libraire Jeunesse (spécialité manga).

Je suis passionnée par l'univers du manga depuis plus de 14 ans maintenant et je me renseigne quotidiennement à ce sujet.


Ses motivations:
Je voudrais donc rejoindre l’association car j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice. Aussi petite soit elle. Contribuer à l'organisation d'un événement et à faire connaitre les manga et la culture japonaise au plus grand nombre.

(Voir son profil)

En ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3945
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #1 le: 17 avril 2019, 14:35:54 »
Hello, bienvenue en ces lieux Noeru !

Comme pour toutes les personnes qui se sont pas déjà sur le discord je vais t'engager à venir y faire un tour et à discuter un peu avec nous. N'hésite pas à aller y poser toutes les questions que tu veux, notre équipe est là pour y répondre.

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Tora

  • Bureau Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 837
  • Karma: +83/-0
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #2 le: 17 avril 2019, 15:09:09 »
Bonjour Noeru !

Tu sembles effectivement bien passionnée, pour te reconvertir professionnellement dans le domaine !

Par curiosité, comment as-tu connu l'association et la convention ? :)

Comme le dit Kabu au-dessus, viens discuter plus en détails sur notre Discord pour qu'on puisse faire connaissance.

Hors ligne Noeru

  • Membre Sobre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +40/-0
Re : Re : Candidature: Noeru
« Réponse #3 le: 17 avril 2019, 15:22:43 »
Bonjour Noeru !

Tu sembles effectivement bien passionnée, pour te reconvertir professionnellement dans le domaine !

Par curiosité, comment as-tu connu l'association et la convention ? :)

Comme le dit Kabu au-dessus, viens discuter plus en détails sur notre Discord pour qu'on puisse faire connaissance.

Bonjour :)

J'ai connu la convention très récemment (et pourtant j'habite depuis 4 ans pas bien loin) sur instagram si je ne dis pas de bêtise.
J'y suis allée samedi dernier donc j'ai pu découvrir le lieu , les stands, les animations...
Et pour l'association c'est votre petit flyer à l'entrée qui m'a tapé dans l'oeil :D

Hors ligne Corti

  • Ninja Armé
  • Association Nijikai
  • Un peu éméché
  • *
  • Messages: 290
  • Karma: +337/-132
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #4 le: 17 avril 2019, 15:28:13 »
Du Okami, c'est de bon goût.
Chocapic.


Hors ligne Noeru

  • Membre Sobre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +40/-0
Re : Re : Candidature: Noeru
« Réponse #5 le: 17 avril 2019, 15:34:24 »
Du Okami, c'est de bon goût.
N'est-ce pas ?
J'ai oublié de préciser que j'aimais beaucoup les jeux vidéos je crois...
Okami c'est un peu mon jeu chouchou alors je l’utilise un peu voir beaucoup en avatar :D

Hors ligne Corti

  • Ninja Armé
  • Association Nijikai
  • Un peu éméché
  • *
  • Messages: 290
  • Karma: +337/-132
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #6 le: 17 avril 2019, 16:08:57 »
Dommage que je n'ai jamais réussi à finir la suite sur DS. Il était bien trop lent au niveau du rythme...

Faudrait que je refasse la version HD un jour quand même. Quel type de JVs sinon ?

Et dans les mangas, quelles préférences ?

...

Tiens, même si je n'en ai pas le pouvoir, je déclare que toute personne qui n'a pas lu Yotsuba doit être interdite dans l'association. Parce que.
Chocapic.


Hors ligne Noeru

  • Membre Sobre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +40/-0
Re : Re : Candidature: Noeru
« Réponse #7 le: 17 avril 2019, 16:33:51 »
Dommage que je n'ai jamais réussi à finir la suite sur DS. Il était bien trop lent au niveau du rythme...

Faudrait que je refasse la version HD un jour quand même. Quel type de JVs sinon ?

Et dans les mangas, quelles préférences ?

...

Tiens, même si je n'en ai pas le pouvoir, je déclare que toute personne qui n'a pas lu Yotsuba doit être interdite dans l'association. Parce que.

Je suis moins fan de celui sur DS, moi c'était celui de la wii que j'ai adoré.

Sinon c'est très simple, la licence Zelda et Mario Kart sont mon top 3 avec Okami. Je joue exclusivement sur Nintendo (ou ordinateur mais il y a longtemps).

Manga je dois bien avoir les deux tiers de ma collection composé de shojo si ça peut donner une idée. Même si actuellement je me dirige plus vers les josei ou les seinen. J'ai du mal à accrocher au shônen car je me suis lassée d'entendre parler tout le temps des gros classiques (Naruto, One piece, Bleach...). Même si il y en a de très bon.

....

J'ai pas lu Yotsuba (pas taper, pas taper !) :'(

Hors ligne Corti

  • Ninja Armé
  • Association Nijikai
  • Un peu éméché
  • *
  • Messages: 290
  • Karma: +337/-132
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #8 le: 17 avril 2019, 22:47:36 »
Chocapic.


Hors ligne Trit’

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 753
  • Karma: +249/-42
  • Élève un tigre de poche
    • Le bazar d’un tigre de poche
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #9 le: 18 avril 2019, 00:36:42 »
Citation de: Noeru
Manga je dois bien avoir les deux tiers de ma collection composé de shojo si ça peut donner une idée. Même si actuellement je me dirige plus vers les josei ou les seinen. J'ai du mal à accrocher au shônen car je me suis lassée d'entendre parler tout le temps des gros classiques (Naruto, One piece, Bleach...). Même si il y en a de très bon.
Tu aimes donc les mangas pour jeunes filles, voire pour jeunes femmes et hommes, mais tu n’accroches pas à ceux pour jeunes garçons.

Ça nous renseigne pas beaucoup sur les genres (romance, aventure, policier, horreur, tranche-de-vie, comédie, (auto-)biographie, historique, etc.) que tu apprécies, ça. Mais ça tombe bien, c’est une occasion de te permettre de maîtriser un peu mieux quelques notions basiques.

À part ça, bienvenue !

Hors ligne Noeru

  • Membre Sobre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +40/-0
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #10 le: 19 avril 2019, 19:12:22 »
Je suis désolé si par malheur je t'ai blessé Corti ... J'essaierai dans un avenir proche de corriger cette erreur (et laver mon honneur par la même occasion).

C'est gentil de t'inquiéter de mes bases dans le domaine... Je crois comprendre que vous souhaitez que je détaille un peu plus mes goûts.
Pour refaire un peu mon parcours j'ai débuté avec "Mermaid Melody" puis je suis tombée sous le charme de deux mangaka en particulier : Wataru Yoshizumi (Marmalade Boy) et Arina Tanemura (Full moon wo Sagashite). J'ai donc évolué dans un premier temps dans un univers très girly avec beaucoup de romance et parfois de magie. En grandissant j'ai continué sur cette voie avec des manga comme "Parmi Eux" et "Nana". Plus tard j'ai découvert le travail de CLAMP avec tout d'abord "Tsubasa Reservoir Chronicle" (seulement en format papier, car sinon c'était Card Captor Sakura) que j'ai énormément aimé (bien que j'ai du le relire pour en comprendre toutes les subtilités). J'ai par la suite découvert les manga pour "femmes" où les termes abordés sont plus difficiles. J'aime particulièrement la maison d'édition Akata pour ça. J'ai donc lu des œuvres comme "Daisy, lycéennes à Fukushima", "Double Je" (qui m'a complétement retourné) et "Perfect World". Avec ce dernier je me suis d'ailleurs découvert une "passion" pour les manga traitant de la maladie (Le fil du destin, Close to heaven, ...). Aujourd'hui j'aime donc lire des romances mais un peu plus adultes et plus recherchées. En dehors des romances j'aime bien piocher certaines œuvres dans des styles complétement différents. Je lis donc "Haikyuu" (car j'ai rencontré mon mari sur un terrain de volleyball et que j'aime énormément ce sport), "Food wars" (car je suis issue d'une école hôtelière et que j'adore manger !), "Moriarty", "The Promised Neverland", "Hunt, le jeu du loup garou", etc...
Je vais m'arrêter là. J'espère que ce pavé vous aura permis de me comprendre un peu plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.




Hors ligne ricou

  • Bien entamé
  • *****
  • Messages: 506
  • Karma: +294/-91
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #11 le: 19 avril 2019, 19:26:45 »
Les gens, si vous pouviez arrêter de vous comporter comme des élitistes avec des personnes qui ne nous connaissent pas encore, ce serait cool  :harupouf: .
Bienvenue à toi Noeru (même si on s'est déjà croisés sur le Discord)!
J'ai cru comprendre que tu étais passée le Samedi et que ça t'avait plu, c'est plutôt cool. On devrait revenir vers toi les prochains jours pour qu'on puisse discuter directement à l'oral (du moins, si on fait comme avant). On est juste tous en récupération depuis Jonetsu, donc on est un peu au ralenti.

Hors ligne Angor

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 530
  • Karma: +61/-0
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #12 le: 19 avril 2019, 20:59:06 »
rattrape la discussion
soupire


Ne t'inquiètes pas Noeru, Corti et Trit' ne sont pas méchants mais ils sont du genre à avoir de gros sabots :P
Bienvenue à toi ! Comme l'a dit Ricou, ne t'inquiètes pas si ça prend un peu de temps pour traiter les candidatures, on est un peu en train de souffler.

Sinon je vois que tu aimes bien Arina Tanemura. Moi-même je ne connais pas énormément son œuvre (j'ai lu Full Moon, Kamikaze Kaito Jeanne et une autre dont le nom ne me revient plus) mais j'aime bien ce qu'elle fait. Et c'est cool les shojo. C'est mon côté fleur bleue qui parle. Dans le genre, si jamais tu connais pas déjà, je te recommande Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime) qui est un shojo très sympa avec une légère vibe shonen dans son déroulement. Ça pourrait te plaire, je pense ^^

Hors ligne Trit’

  • Association Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 753
  • Karma: +249/-42
  • Élève un tigre de poche
    • Le bazar d’un tigre de poche
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #13 le: 20 avril 2019, 00:23:10 »
Citation de: ricou
Les gens, si vous pouviez arrêter de vous comporter comme des élitistes avec des personnes qui ne nous connaissent pas encore, ce serait cool  :harupouf: .
C’est du nivelage par le haut. :redface:

Citation de: Angor
Ne t'inquiètes pas Noeru, Corti et Trit' ne sont pas méchants mais ils sont du genre à avoir de gros sabots :P
Oh, tout de suite… :hajime3: Cela dit, elle cite Double Je et Daisy parmi ses titres d’Akata (très bon éditeur, je confirme, et qui sort vraiment des titres qui méritent le coup d’œil) qui lui ont plu, et je ne peux qu’approuver. :applause:

En ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3945
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Noeru
« Réponse #14 le: 24 avril 2019, 23:34:38 »
Lors de la réunion bureau de ce soir, ta candidature a été acceptée, félicitations  :mrgreen:

Tes nouveaux droits de membres seront mis en place dans les jours qui viennent.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet