Le seul truc qui me gêne dansun cette série de tweet est qu'elle néglihe énormément de paramêtre. Ce qui est dit n'est pas foncièrement faux, mais les ventes de BR ne sont qu'un aspect du questionnement. La composition du comité de production est elle centrale et à peine évoqué dans cet article. Pour reprendre l'exemple le plus fréquemment cité, si la Kodansha est ton principal investisseur, elle s'en foutra des ventes de BR. De même pour les entreprises distributrice de CD.
Globalement, ce sont les concpteurs et distributeurs de DVD/BR qui s'intéresse aux ventes de ces derniers, en plus des studios quand ceux-ci sont représentés au comité de prod (cas rare). C'est une part non-négligeable dudit comitè, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément la part majoritaire.
Il pourrait être cependant intéressant de prendre cette base de tweets, mais de construire une vraie explication complète dessus, avec chiffres et exemples. J'avais trouvé il y a quelques mois une formule de calcul de la proba d'avoir une saison en fonction d'un grand nombre de paramètre. J'essaierais de retrouver ça.