• Accueil
  • Recherche
    •  
  • Connexion
    • Identifiant: Mot de passe:

      Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Candidature: Epona  (Lu 18569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Niji-chan

  • Administrateur
  • Membre Sobre
  • ****
  • Messages: 11
  • Karma: +98/-0
  • Bot
Candidature: Epona
« le: 16 mars 2015, 16:20:31 »
Epona souhaite rejoindre l'association

Sa présentation:
Je suis un grand fan de la culture japonaise et beaucoup de chose si rattachant : tradition, sport, high tech, musique, manga, anime, ...

Ses motivations:
Les salons et les associations comme la votre sont rare et pour moi très importants, pour être honnête j'ai toujours voulu en créer, mais je n'ai pas trouver de camarades pour cela. C'est pour cela que je souhaite de tout cœurs vous aider et vous soutenir. J'ai de compétence en logistique, production et informatique. Je connais aussi beaucoup d'aspect des associations et salon. Du coté association j'ai été vis-président et président d'une association d'étudiants. J'ai aussi fondé une association. Sur le point salon, j'ai été régisseur de salle événementiel, j'ai été du coté exposant aussi, et du point de vu visiteur j'ai vu aussi beaucoup de chose. Je voudrais donc mettre mes compétences et connaissances au votre service pour que votre association et vos salons soit encore meilleurs.


(Voir son profil)

Hors ligne AxelTerizaki

  • Bien entamé
  • *****
  • Messages: 646
  • Karma: +405/-59
Re : Candidature: Epona
« Réponse #1 le: 16 mars 2015, 16:38:10 »
Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, je pense.

(par contre va falloir qu'il fasse quelques efforts sur l'orthographe :p)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Eternity - Un light novel de SF gratuit en ligne
Karaoke Mugen - Le karaoké dans ton salon ou dans ta convention !

Hors ligne QCTX

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 699
  • Karma: +591/-382
  • Tas de lettres
Re : Candidature: Epona
« Réponse #2 le: 16 mars 2015, 18:09:41 »
Il a de l'XP dans un domaine dans lequel aucun d'entre-nous n'en a encore. Je suis pour.

Hors ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3941
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Epona
« Réponse #3 le: 16 mars 2015, 18:14:05 »
Tu sais qui c'est ?

J'aimerais bien de vraies références et pas juste des activités balancées en vrac.

Apres je pense qu'à 10 jours de la conv on va pas forcément le prendre en membre asso d'entrée mais que juste en bénévole conv ca peut le faire. No a besoin d'un peu de main d'oeuvre pour la bouffe par exemple...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

  • Association Nijikai
  • Bien entamé
  • *
  • Messages: 699
  • Karma: +591/-382
  • Tas de lettres
Re : Candidature: Epona
« Réponse #4 le: 16 mars 2015, 18:24:23 »
Non, je ne le connais absolument pas.
Mais quelqu'un qui annonce avoir déjà fondé une asso, avoir été régisseur de salle et été exposant, heu...
C'est bon, il a le niveau minimal suffisant pour entrer ici.

Hors ligne Yokathaking

  • Association Nijikai
  • Un peu éméché
  • *
  • Messages: 468
  • Karma: +133/-0
    • TYPE-MOON France
Re : Candidature: Epona
« Réponse #5 le: 16 mars 2015, 20:18:43 »
Fin c'est pas pareil de rentrer dans une asso à 10 jours de la conv ou des mois avant. J'avoue que je serai plus partant pour juste le prendre comme staff pendant l'event et de voir après pour l'asso.

Hors ligne Mop

  • Membre Sobre
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: +194/-28
Re : Candidature: Epona
« Réponse #6 le: 16 mars 2015, 22:06:23 »
Ou alors, vous pouvez l'accepter maintenant le mettre au courant de toute l'orga actuelle et voir s'il peut pas vous éviter des fails de dernière minute au vu de son expérience (ce qui permettra en plus de juger rapidement si la-dite expérience est crédible).

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Sir Jaerdoster

  • Invité
Re : Candidature: Epona
« Réponse #7 le: 17 mars 2015, 06:08:02 »
De toute façon on a besoin de toutes les bonnes volontés.

Hors ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3941
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Epona
« Réponse #8 le: 17 mars 2015, 17:50:26 »
Citer
Bonjour Epona,
 
Ce mail fait suite à ton inscription sur le forum et à ta candidature pour l'association.
Tes compétences sont intéressantes et nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés, mais à 10 jours de l'événement, il nous est difficile d'accepter sans avoir plus de précisions.
 
Dans cette candidature, tu dis avoir déjà des expériences associatives et organisationnelles. Pourrais-tu me les détailler ?
 
Quelles étaient les associations dont tu as fait partie ? Quels étaient leur cœurs de métiers et leurs projets ? Laquelle as-tu fondée ?
Sur quel événement as-tu été régisseur ? Exposant pour quelle entité ? etc.
 
 
N'hésite pas à bien détailler et à me faire part des tâches dont tu souhaiterais t'occuper.
Je reste à ta disposition si tu as des questions ou des demandes.
 
 
Kabu,
Secrétaire de l'association Nijikai.

Citer
Bonjour Kabu,
 
Pour l’événement Jonetsu je ne pensais même pas que vous me proposiez de vous aidiez vu que c’est très bientôt.
Je pensais même que vous examineriez ma demande qu’après.
C’est en prenant mes billets pour l’évènement que j’ai découvert votre association (Nijkai c’est quoi ça hop on clique dessus).
Normalement sur un si petit délais tous les postes stratégiques doivent être pourvus, donc théoriquement je ne peux vous apportez que des conseils ou un autres avis sur certaines choses ou organisations. et de la mains d’œuvre.
Si besoin aide aucun problème, je serais ravi d’aider.
 
Aucun problème pour détailler et répondre à tes questions, n’hésite pas à demander aussi d’autres informations si c’est nécessaire.
Je peux aussi vous retrouvez pour en discuter directement avec toi et les autres, ou par téléphone.
 
Du coté associations j’ai fait partie activement d’environs 7 associations.
Par contre je ne me souviens plus de tout (ça date un peu années 2000 et la tête trop saturé par tous les informations pour le travail)
Les plus importantes à mettre en avant est ma présidence de l’association des IUTiens, qui organisé toutes les activités étudiantes, négocier aussi des partenariat, … Ca d’ailleurs était assez dure car il a fallu tout remettre en place et créer de nouvelles choses car l’association était dormante.
L’association que j’ai fondé, s’appelle les Gardiens de Dédales. C’était une association de joueur aussi bien jeux de cartes, figurines, plateaux, vidéo, …, le but était surtout d’animé tout cela, mélanger, les joueurs, faire découvrir d’autres activités (sport par exemple). Il y avait aussi comme projet l’organisation d’un petit salon, de concours tournois, … Au bout de 2 ans, 2 évènements ont coulés l’asso : nous nous regroupions dans une arrière-boutique, avec l’accord du vice gérant de la boutique, mais il à était promu est nous nous somme retrouver sans local. Au même moment nous avons eu quelques problèmes avec Ankama, qui a entrainé des prises de bec dans les membres du bureau et dans les membres qui aidaient. Du coup l’asso est dormante car sans local pas de membres, sans membres pas de local, sans membres pas de bureau ni d’aide.
Par contre comme tu peux voir ça n’a pas trop à voir avec vos projets.
Le poste de régisseur, n’as pas était que sur un évènement, j’ai était régisseur d’une salle polyvalente pendant 3 mois. Ca surprenant d’ailleurs au démarrage, on devait être 2, le premier jour je rencontre la personne que je vais remplacer et mon collègue, et on m’annonce qu’à la fin de la semaine je serais plus que le seul régisseurs (les 2 autres étant partis). C’est d’ailleurs ce poste qui m’a permis d’avoir mon travail actuel (je me demande toujours pourquoi j’ai été passé un bac+4). Donc pour revenir au sujet, il m’a fallu gérer la salle (logistique, installation, sono, éclairage, paperasse,…), les clients, les intervenants, la mairie (on était rattacher à la mairie), … Il y a eu beaucoup de choses, repas, concert, tombola, spectacle, débat, sapin de noël, soirée de réveillons, salons (juste 2 du mariage et un autre).
JE sais que j’ai été 6 fois du coté exposants. Une fois avec le club de judo pour présenter le club et une fois pour l’association des gardiens de dédales mais je ne me souviens plus du contexte. Plus professionnel avec les société ou je travaillais 2 gros salons sur Paris. Un salon (je ne me souviens plus du noms) pour la modélisation et outils 2D, 3D, et le salon du Bourget avec la société actuelle (par contre celui-là j’avais un peu galérais je m’occuper du stand avec un collègue le samedi et dimanche, mais on avait aucun commercial et on a été démarché plusieurs fois pour de affaire). Ma société actuelle est une petite PME (100 personnes) qui fait de la sous-traitance mécanique, électronique, … Et l’autre, PME aussi qui fait de la modélisation, plan, maitre d’œuvre et d’ouvrage dans le bâtiment.
 
Je ne sais pas si j’ai répondu à toutes tes questions.
Si tu en as d’autre n’hésite pas.
 
 
Cordialement
 
Epona
 
 
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3941
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Epona
« Réponse #9 le: 18 mars 2015, 17:06:54 »
Citer
Bonjour Epona

J'ai bien reçu tes mails, ne t'en fais pas.
Mais je pense que tu ne seras pas surpris si je te dis qu'on est un peu débordés.


Ecoute tout ça a l'air très intéressant et tu es clairement motivé, mais ce que je n'avais pas vu venir c'est que tu as déjà payé ta place en prévente.

Tu as parfaitement raison, les postes a responsabilités sont pris et tout ce qui nous reste c'est du travail de simple staff.
Voila ce que je te propose :

- Tu viens le samedi matin à 8 heures, tu te présentes à la porte principale sous le nom d'Epona et on de donne un badge staff pour les deux jours
- Tu nous aides à monter les tables des stands et à faire un peu de mise en place pendant l'install.
- A l'ouverture de la convention tu es libre de faire ce que tu veux comme n'importe quel visiteur (je m'en voudrais de gâcher la place que tu as prise). Tu nous aides donc seulement si tu le souhaites.
- A la fermeture, tu reste et tu nous aides à ranger. Et on prend un moment pour discuter de l'association.

Et idem le lendemain.

Si ça te dis, tu me le signales et je te rajoute dans l'effectif de montage.


Kabu
Secrétaire de l'association Nijikai.

Citer
Bonjour,
 
C’est parfait ça me conviens parfaitement ;)
 
 
Cordialement


Bon du coup je l'ajoute à la fiche staffs
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

  • Bureau Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 819
  • Karma: +170/-38
  • Trap madoka-iste
Re : Candidature: Epona
« Réponse #10 le: 18 mars 2015, 19:14:29 »
Je suppose qu'on lui remboursera ses préventes, du coup ?
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

  • Bureau Nijikai
  • Embrasse le trottoir
  • *
  • Messages: 3941
  • Karma: +416/-178
  • Le Navet qui patrouille
Re : Candidature: Epona
« Réponse #11 le: 18 mars 2015, 19:21:09 »
Tu suppose mal.

(je m'en voudrais de gâcher la place que tu as prise).
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

  • Bureau Nijikai
  • Ne marche plus droit
  • *
  • Messages: 819
  • Karma: +170/-38
  • Trap madoka-iste
Re : Candidature: Epona
« Réponse #12 le: 18 mars 2015, 20:03:43 »
En effet, je devrais arrêter de lire en diagonal... Mes excuse -_-.
The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Yokathaking

  • Association Nijikai
  • Un peu éméché
  • *
  • Messages: 468
  • Karma: +133/-0
    • TYPE-MOON France
Re : Candidature: Epona
« Réponse #13 le: 19 mars 2015, 09:54:30 »
L'idée, c'est d'exploiter les gens mais de quand même les faire payer  :satsuki: