Candidature: Tetho

Démarré par BotNinjikai, 04 Décembre 2016, 17:31:36

Niji-chan

Tetho souhaite rejoindre l'association

Sa présentation:
Otaku barbu

Ses motivations:
Aider à l'organisation de l'évènement.
Organiser et présenter (des) conférence(s).

(Voir son profil)

Trit’

Citation de: Niji-chanTetho souhaite rejoindre l'association
Non. :sue:

Enfin, je veux dire : non, la question ne se pose même pas ! On lui ouvre grand les portes ! :churuyay:

AxelTerizaki

Attention, il va vouloir faire une conférence sur Precure. :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Eternity - Un light novel de SF gratuit en ligne
Karaoke Mugen - Le karaoké dans ton salon ou dans ta convention !

Tetho

Promis, pas avant 2019 et les 15 ans de la franchise.
(non en fait le truc c'est que j'ai du mal à imaginer une vraie problématique qu'on peut dégager autour de Pretty Cure, sérieux)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Corti

Rôh, ch'suis sûr que ça peut se trouver.

Ou y'a l'option de ne pas faire un truc sérieux et qui soit court en mode fun. Du genre 30 mn, sur la base de : "Pourquoi des barbus trentenaires kiffent des trucs trooooop kawai"
Tu combotises avec un barbu trentenaire fan de My Little Pony et là, vous faites parler la PASSION avec des petites étoiles dans les yeux à base de "Ouais, c'est niais, un peu concon, mais c'est FUN !"
Y'a certainement des similitudes d'écriture entre les deux animes en plus qui pourrait expliquer leur succès commun.
Chocapic.

Tetho

Comment ose-tu me comparer à cette engeance maudite que sont les Brownies :ringo3:

Honnêtement les publics masculins adultes de Friendship is Magic et Pretty Cure n'ont pas vraiment le même profile. Les Brownies sont des hipsters qui se sont appropriés la série, l'ont remanié selon leurs grilles de lecture, et ce au point que la série elle même a fini par reconnaitre la légitimité de ces lectures et les intégrer. Precure de son coté ne s'apprécie uniquement qu'au premier degré et à part si tu ne regarde tes animes qu'en mode #loljapon ou #lolanime c'est très difficile de faire autrement, même pour les épisodes qui tendent à faire des appels de pied conséquents aux otakus adultes comme celui avec les robots géants de Smile Precure! (épisode injustement coupé dans Glitter Force, Onore Saban !). Et qui plus est depuis environ 5 ans la franchise a vraiment recentrés sa cible démographique sur les petites filles avec un virage dans le ton et l'écriture assez visible ce qui limite encore plus les tentatives de lectures au second degré. Au mieux ce que tu peux faire c'est shipper les héroïnes ensemble, mais ça tu peux le faire avec n'importe quelle série.
Je ne kiffe pas Pretty Cure pour sa communauté, les références culturelles (très rares de toute façon) ou quoi que ce soit d'accessoire, je kiffe cette franchise parce que quand c'est bien fait c'est de la très bonne série de magical girl et la série s'impose d'elle même parmi les meilleurs animes de son année (et quand c'est mal fait, ben c'est autre chose...). C'est probablement dans ça que réside la plus grande force de la série, en se rebootant et en changeant de staff chaque année sa qualité fluctue énormément de série en série, mais ça permet l'émergence de vraies réussites brillantes une fois tous les trois ans en moyenne.

Make your death count.

Corti

Et bien ajoute un troisième intervenant fan de GuP (qui est encore un autre profil) et tu auras 3 profils différents concernant le :
"Pourquoi des barbus trentenaires kiffent des trucs trooooop kawai"

Après, de mon point de vue, l'idée est de vraiment faire un truc léger et bon enfant qui fasse entracte entre deux conférences plus "lourdes". Et donc plutôt très court. Juste une petite bouffée d'air frais et rose bonbon au milieu de trucs qui seront plus SERIOUS BUSINESS.
Avec un fight final à la fin sur la base de la question "C'est laquelle des séries qui est la meilleure ?"

En faisant une courte présentation de chaque série, les points communs entre elles (et elles en ont, ne serait-ce que dans les stéréotypes des personnages), ce qui les différencie, comment les studios répondent à ce public de vieux (s'ils les prennent en compte ou non) et le profil de ces trentenaires, y'a de quoi tenir plusieurs dizaines de minute.
Après, il faut trouver des intervenants qui savent crier leur passion. Je peux crier mon amour pour GuP sur plein de choses, mais j'avoue que je sais que je serais limité si on devait aborder le réalisme des tanks. Mais en même temps, OSEF, LES TANKS FONT DE LA MONTAGNE RUSSE !!!!! ET ILS DRIFTENT A LA FAST AND FURIOUS !!!!
Chocapic.

Kabu

Citation de: Corti le 07 Décembre 2016, 13:06:24Après, de mon point de vue, l'idée est de vraiment faire un truc léger et bon enfant qui fasse entracte entre deux conférences plus "lourdes". Et donc plutôt très court

Alors toi tu n'as pas souvent dû discuter Precure avec Tetho.  :harupouf:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Tetho

Mädchen und Panzer est encore très différent. C'est un bukatsu anime, donc de base ça visait les trentenaires à barbe qui kiffent les animes avec des cute girls doing cute things. L'anime est relativement inoffensif, donc ça se trouve il a fini par passer sur Disney Chanel japan (j'en doute), mais à la base ça ne vise absolument pas un public jeunesse et encore moins féminin. On est complètement dans le profile du fan de keion!, sauf que Garupan, lui, tend discrètement vers la parodie.

(et j'aime aussi Garupan d'amour mais je doute que quiconque va y chercher une forme de réalisme dans le traitement de l'artillerie mobile)

Make your death count.